goodmorningworld le ptit tour... du monde de Marion & Jordi

Goood Mooorning Cambodia !!

26 Février 2013 Publié dans #cambodge

Siem Reap et les majestueux temples d’Angkor

Le trajet qui nous conduit à Siem Reap n’est pas l’un des meilleurs. Nous n’arrêtons pas de poiroter. A l’embarcadère, au poste frontière, au changement de bus. Bref, tout le temps. Le trajet est long. Nous partons à 8 heures du matin de Don Det et arrivons à 2 heures du matin à Siem Reap alors que nous devions arriver à 22 heures. Vous allez dire que l’on a connu pire mais ce n’était pas la grande forme pour Marion. Premier « vomito » dans le bus pour Madame. Une grande première ! En sortant du bus, elle remet ça juste à côté d’un chauffeur venant l’accoster. Ce qui le fait fuir. Pas mal pour faire déguerpir les chauffeurs un peu trop insistant !

Nous décidons de prendre un touktouk et de ne pas trop faire les difficiles. Tant pis nous prendrons la première guesthouse venue. Le chauffeur nous emmène dans une villa avec piscine à 15 dollars la nuit. Faut pas non plus exagérer. Nous lui disons de nous en trouver une moins cher. Nous roulons au moins 15 bonnes minutes et trouvons une auberge à l’extérieur de la ville. Marion prend une douche froide et s’effondre dans le lit. Nous nous levons vers 12h30 et partons déjeuner. Puis Marion retourne se coucher tandis que Jordi négocie un touktouk aves un couple de Français pour la visite des temples d’Angkor du lendemain.

Levé 4H45 ! Départ 5h00 ! Direction les temples d’Angkor ! Nous commençons par admirer le lever de soleil sur le temple principal Angkor Wat, le mieux préservé. Puis le chauffeur nous emmène de temple en temple. C’est fou comme le site est immense. Nous en avons pour nos 20 dollars US (entrée par personne).Des temples plus impressionnants les uns que les autres. Marion, toujours affaiblie, a du mal à suivre la cadence et il fait extrêmement chaud. Notre chauffeur a tout prévu. Une petite glacière avec de l’eau et gratuite en plus !! Nous visitons également le Bayon. Un temple surmonté de plus d’une centaine de têtes gigantesques regardant dans les quatre directions. La fameuse statue de Brahma, créateur du monde selon la religion brahmanique. Un personnage mystique présent partout sur Angkor.

Notre temple préféré ! Le Ta Phrom. C’est exactement ce qu’on imaginait d’Angkor. Un temple en ruine où la nature a repris le dessus. Des arbres gigantesques aux racines tentaculaires s’agrippent et broient les pierres. Une vraie merveille. Nous sommes au milieu de ce décor en pleine forêt avec le bruit des animaux en fond. Une Atlantide tropicale.

Nous rentrons au coucher du soleil. Le chauffeur nous emmène gratuitement chercher nos billets de bus pour Kampot, notre prochaine destination. Nous avalons un sandwich et partons nous coucher. Demain rebelotte, réveil 5 heures.