Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
goodmorningworld le ptit tour... du monde de Marion & Jordi

Goood mooorning France : une page se tourne…

18 Octobre 2013

C’est un café à la main, un matin froid d’octobre, que nous prenons notre courage à deux mains ; il est temps d’écrire les dernières lignes de notre blog. L’écran de l’ordinateur nous renvoi inexorablement une feuille blanche. Les mots peinent à sortir, le cœur se serre, les émotions se mélangent, tout est flou mais en même temps bien là en nous, gravé à jamais…

28 aout, nous pacquons les vélos, direction l’aéroport. Nous sommes bien, aucune appréhension. Nous discutons avec le chauffeur du taxi. Le paysage défile sous nos yeux, lorsque devant les grilles de l’enceinte de l’aéroport un élan et ses petits apparaissent sous nos yeux. Pour eux c’est la fin du voyage également. Nombreux sont les animaux sauvages stoppés par l’enceinte de l’aéroport et qui rebroussent chemin. Arrêtés net par la civilisation. Un pied de nez à la fin de notre aventure. Nous nous retournons pour les apercevoir une dernière fois. Il est trop tard, ils ont déjà disparu.

Personne n’est au courant de notre retour. Nous voulons faire la surprise aux parents et peut-être sans nous l’avouer se faire le plus petit possible, n’avoir aucune contrainte.

Les retrouvailles s’enchainent et avec elles l’effervescence d’un passé retrouvé. Nous nous laissons portés, guidés et répondons heureux aux questions de nos proches et prenons comme une bouffée d’oxygène les compliments sur cette année fabuleuse. Mais nous avons du mal à avoir les pieds sur terre. Nous avons le sentiment que ce n’est pas nous qui répondons. Nous sommes nos propres spectateurs, la situation nous dépasse. Ce sentiment s’agrandit d’autant plus que l’euphorie du retour commence à descendre petit à petit. Nous nous pelotonnons dans nos maisons telles un passage obligé, un endroit de dépressurisation, un bouclier contre le monde extérieur. Beaucoup de choses nous échappent, l’espace-temps change bizarrement. Tout passe ici extrêmement lentement, nous avons l’impression d’être parti il y a des années. Nous devons absolument nous rattacher à quelque chose si nous ne voulons pas couler. Nous devons nous reconstruire, trouver notre voie...

Aux invariables questions, quelle a été votre plus beau/mauvais moment, votre plus belle rencontre, galère ? Comment c’est passé votre vie de couple ? Etes-vous plus soudés… Nous nous excusons d’être aussi flou dans nos réponses.

Il n’y a pas un moment, un endroit…. C’est un tout. Il faut le vivre car il n’y a aucun mot simple pour décrire ce périple et il serait dommage de le réduire à un instant.

Le voyage a été notre maison durant une année. Il nous a appris la tolérance, le respect, la liberté, le partage… Il nous a construits et déconstruits afin de mieux réapprendre. Il a fait ce que nous sommes aujourd’hui.

Voilà les amis, une page se tourne et pour être honnête nous sommes loin d’en avoir terminé le livre…

" Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." Loïc Peyron

Goood mooorning France : une page se tourne…
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Voici mon dernier commentaire sur votre blog . Je tenais à vous remercier pour le partage de votre voyage .Vous m'avez permis de découvrir des paysages magnifiques . J'ai pris pour habitude d'inviter les personnes que j'ai suivi à passer 1 où plusieurs journées dans ma maison en alsace car je trouve vraiment sympa de pouvoir discuter de vives voix avec vous . Si vous voulez découvrir les marchés de noël en alsace n'hésitez pas ,vous pouvez me joindre sur mon adresse mail (famille.west@numericable.fr) où sur mon portable au 06 77 76 54 00 . Ma femme et mes 2 filles vous accueilleront également avec plaisir .
Bravo pour votre voyage et ...
Bonne route bien sur
Pascal alias james WEST
Répondre