Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
goodmorningworld le ptit tour... du monde de Marion & Jordi

Tai Shan et Huang Shan : trek dans les montagnes sacrées de Chine…

26 Octobre 2012 Publié dans #Chine

… bref, tout est sacré en Chine ;-)

Entre nos excursions dans les grandes villes (Beijing, Shanghai et actuellement Hong-Kong) nous sommes partis faire l’ascension de deux montagnes sacrées de Chine.

La première fut Tai Shan (une des 4 montagnes sacrées du Taoïsme). Une randonnée d’une journée, 7000 marches et quelques temples plus tard nous voici arrivés au sommet. Pour les grands sportifs que nous sommes ça laisse des traces…Certains secteurs sont vraiment raides et nous ne sommes pas les seuls à être essoufflés. Nous continuons à être l’attraction et sommes pris plusieurs fois en photos, mais ce qui étonne aussi les Chinois est la taille de notre sac à dos (duvets, tente et vivre pour deux jours). Il faut dire que nous sommes aussi surpris de notre côté : nous croisons des Chinois en costume, chaussures compensées (On ne sait pas si ils ont atteint le sommet) , ou bien ultra équipés via les agences de location du bas de la montagne : gants, cannes –parfois deux par marcheur–, manteaux à doublure intérieure alors que la température est plutôt bonne. Nous dormons sur place en haut d’une crête afin de profiter du coucher et du lever du soleil qui restera derrière la brume )-:

Notre deuxième randonnée nous emmène dans les montagnes jaunes : Huang Shan (une des 4 montagnes sacrées du Bouddhisme) durant 3 jours. Pics de granit, pins parasols et gouffres vertigineux accompagnent notre marche.

L’ascension est plus simple mais nous passons beaucoup de temps à chercher un endroit pour camper car cela ne semble pas autorisé. Les places réservées au camping sont sur des dalles de béton à côté des hôtels et les prix sont exorbitants pour celui qui n’a pas de tente. Problème, notre tente ne tient pas sans piquet (un des managers d’un hôtel nous propose tout de même un marteau !!!!!????? ; inutile). Finalement nous trouvons un endroit un peu en retrait et montons le camp quelques minutes avant la nuit noire. La seconde nuit nous serons obligés de payer pour dormir dans notre tente sur le côté d’un hôtel ; versant de montagne trop abrupt oblige.

Nous assistons à deux levers et couchers de soleil époustouflants (mer de nuages et cris de Chinois bien sûr). Sur le chemin du retour nous nous faisons une petite frayeur en croisant quelques singes un peu excités qui nous rappellent que nous ne sommes vraiment plus en France.

TAI SHAN
TAI SHAN
TAI SHAN
TAI SHAN
TAI SHAN
TAI SHAN
TAI SHAN
TAI SHAN
TAI SHAN
TAI SHAN

TAI SHAN

HUANG SHAN
HUANG SHAN
HUANG SHAN
HUANG SHAN
HUANG SHAN
HUANG SHAN
HUANG SHAN
HUANG SHAN
HUANG SHAN
HUANG SHAN
HUANG SHAN
HUANG SHAN
HUANG SHAN
HUANG SHAN
HUANG SHAN

HUANG SHAN

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Wouaw !!!!
Le rêve ...
Répondre
F
Magnifique, magnifique,...., continuez de nous faire rêver et de nous sortir de notre train train, nous voyageons avec vous
bisous
JC&F et les filles
Répondre