Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
goodmorningworld le ptit tour... du monde de Marion & Jordi

Province du Guangxi : le mythique fleuve Li et les majestueuses rizières à dos de dragon

13 Novembre 2012 Publié dans #Chine

Après avoir passé 5 jours à Hong Kong, nous voici parti pour la province du Guangxi en bus de nuit (avec de vrais lits s’il vous plait messieurs dames!!!).


Nous commençons par passer deux jours dans les splendides rizières à dos de dragons.


Notre première journée nous la passerons… sous la pluie. Une pluie interminable nous accompagne durant nos 7 heures de marche nous gâchant par moment la vue à cause de la brume. Bien évidement nous ne sommes pas équipés. Un simple petit k-way. Résultat des courses, nous sommes trempés de la tête au pied. Dans ces moments-là, tu marches, tu regardes tes pieds (parce que si tu regardes devant toi tu as l’eau qui te rentres dans le k-way) et tu te motives. Comment ? En imaginant le bon repas qui t’attend en rentrant, du bon fromage avec du bon pain, une bonne douche chaude et une bonne grosse couette… Bon la réalité est un petit peu différente : tu mets trois plombes à trouver la guesthouse, tu n’as pas d’eau chaude et pour le fromage et le pain je vous laisse deviner…On est en Chine !!! -le rayon fromage en chine se résume en une seule sorte de fromage : celui qu’on met dans les hamburger- Quant au réveil, ce ne fut pas notre meilleur matin. Et oui, remettre les habits trempés de la veille (surtout les chaussettes), ça pique. On a bien essayé de les faire sécher sur la télé à tube cathodique sans succès.


Mais tout ça est bien vite effacé. En voyage, une dure journée est rapidement balayée par les rencontres. Sur le chemin du retour nous passons quelques moments avec les enfants des villages. Rien que de les regarder jouer ou encore dealer des bonbons ;-) nous réchauffe le cœur et nous oublions bien vite nos chaussures remplies d’eau.

Rizières à dos de dragon
Rizières à dos de dragon
Rizières à dos de dragon
Rizières à dos de dragon
Rizières à dos de dragon
Rizières à dos de dragon
Rizières à dos de dragon
Rizières à dos de dragon

Rizières à dos de dragon

Nous terminons la visite de cette province par le fleuve Li. Un décor jurassien nous accompagne cette fois dans une descente de rivière en radeau de « bambou ».

La négociation du prix est anecdotique tout de même : en sortant du bus nous allons directement sur le bord de rivière et entamons un marchandage. Finalement nous tombons d’accord sur un prix convenable mais le départ ne peut se faire qu’à midi (business business). Nous décidons donc d’aller au comptoir officiel, ou l’on nous explique que le prix d’un radeau pour 2 personnes est deux fois plus cher que le prix négocié précédemment. Et l’on nous fait comprendre discrètement de ne pas prendre de ticket chez eux mais de passer par la personne avec qui nous avons négocié et qui nous a bien sur suivie jusque-là (business business). Nous attendons donc midi :-)

Fleuve Li
Fleuve Li
Fleuve Li
Fleuve Li
Fleuve Li
Fleuve Li
Fleuve Li

Fleuve Li

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Marco Polo visite la Chine 720 ans apres ?
Répondre