Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
goodmorningworld le ptit tour... du monde de Marion & Jordi

Nha Trang : Belle plage tranquille malgré la taille de la ville

19 Mars 2013 Publié dans #Vietnam

Nous passons quelques jours à Nha Trang afin de profiter des joies du farniente. Nha Trang n’est pas une ville géniale et n’a surtout rien d’authentique. Des grandes barres d’immeuble sur le front de mer, des restaurants internationaux (turcs, italiens, américains, indiens, français, on en passe…) et des multitudes d’agences de voyage. Beaucoup d’enseignes sont en russe et certains menus sont écrits en vietnamien et en russe. Merci pour les autres touristes. Nous réussissons à trouver un petit hôtel dans un quartier typique. Pas de touristes en vue et une bonne street food. Nous mangeons des banh khoai : crêpes réalisés à base de farine de riz fourrées aux calamars et sojas accompagnés de légumes verts. Un régal.

Nous passons notre temps à nous baigner dans la mer de Chine sur la grande plage de Nha Trang. C’est pas facile car des vagues plutôt puissantes cassent justes au bord et «l’entrée» comme la «sortie» de l’eau n’est pas aisée. Vive les tonneaux dans l'eau! Il y a peu de monde et c’est relativement calme (le vent de mer y est pour quelque-chose). Tant mieux, on ne va pas se plaindre. Des mamies « ambulantes » proposent des crustacés et autres produits de la mer directement sur la plage. Elles ont la totale avec feux aux charbons de bois qui maintiennent les aliments au chaud, couverts et assiettes. Il y a aussi le lot de vendeurs de lunettes de soleil et autres babioles. Nous avons déniché un ice coffee fait par une mamie dans la rue. Un super café au gout chocolaté. Le meilleur café que nous ayons bu jusqu’à présent. On y retourne chaque fin d’après-midi après la plage.

Un matin, nous décidons de nous rendre sur une île Nous ne savons pas encore laquelle, nous verrons bien au port ! Nous prenons le bus pour nous y rendre. Une dame nous demande pourquoi nous ne prenons pas le taxi. Et bien peut-être parce que c’est moins cher !!!! Arrivés au port, nous rentrons dans un bâtiment. Des gens essayent de nous vendre des trip en bateaux . Nous leur expliquons à plusieurs reprises que nous voulons uniquement faire l’aller-retour. Nous ne voulons pas de leur tour. Une femme nous dit ok et nous propose 5 dollars par personne. C’est en réalité un bateau privé. Nous insistons, en disant que nous voulons prendre le ferry. Il n’y en a pas. Et ils font comment les locaux !?!? Marion sort du bâtiment et va demander à un policier qui lui montre où nous pouvons prendre le ferry. C’est 10 centimes par personne. Sauvés !!!! Non pas tout à fait. Lorsque le bateau arrive, les locaux montent et nous nous restons à quai. Nous sommes littéralement refoulés. Un homme ne veut pas nous laisser monter. Il nous demande de retourner dans le bâtiment qui propose des tours. Nous sommes sidérés. Nous sommes vraiment considérés comme des vaches à lait au Vietnam. Il faut vraiment se battre pour sortir des circuits touristiques.

Nous retournons donc sur notre plage- hors de question de payer un tour- pour notre dernière journée.

Nha Trang : Belle plage tranquille malgré la taille de la ville
Nha Trang : Belle plage tranquille malgré la taille de la ville
Nha Trang : Belle plage tranquille malgré la taille de la ville
Nha Trang : Belle plage tranquille malgré la taille de la ville
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
hello,<br /> Le farniente a du bon et il faut savoir le savourer... je trouve assez navrant de devoir se battre pour ne pas être pigeonné . Il est vrai que les touristes russes sont souvent imbus et gavé de roubles .<br /> cela fait plaisir de voir la mer en ce jour de printemps.<br /> bonne route<br /> james
Répondre
M
Bonjour la compagnie<br /> En esperant que mon commentaire passera cette fois<br /> C'est de facon hebdo que je viens voir vos magnifiques photos qui font r^ver faudrait etre difficile !<br /> A bientot et bonne route
Répondre
M
Salut Mojito,<br /> c'est bizarre on a jamais vu de commentaires venant de toi. on sait que l'un de nos articles ne pouvait être commenté... pour le reste on pense que c'est ok!?<br /> En tout cas merci de nous suivre :-)