Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
goodmorningworld le ptit tour... du monde de Marion & Jordi

Lumbini : une visite éclair

16 Décembre 2012 Publié dans #Nepal


Levé 5h30. 6h30, dans le bus qui nous délivre de Pokhara ;-). 14h30, arrivée dans le village de Lumbini. 15h, nous posons nos sacs dans une guesthouse infestée de moustiques. Nous inaugurons donc notre moustiquaire en ces lieux ! 15H30, après une discussion avec des locaux nous nous rendons compte que la visite des lieux peut se faire en 2 ou 3 heures et plus rapidement en vélo. Ne souhaitant pas encore « poiroter » dans une ville, nous décidons que nous repartirons le lendemain matin même. Pas de temps à perdre, 15h45 nous enfourchons nos vélos. 15h50, nous sommes arrêtés par un gardien, impossible de rentrer avec les vélos dans l’enceinte du site. Comment se faire «enfler» en deux secondes ? Nous rigolons jaune. Nous garons nos vélos et partons à pied découvrir où naquit Bouddha : une pierre mise sous verre. On s’attendait à autre chose... Nous continuons notre balade dans le parc. De majestueux arbres sous lesquels méditent des moines invitent à la quiétude et à la méditation.

Nous reprenons nos vélos bien décidés à pédaler jusqu’à la nuit tombée afin d’amortir notre location. Nous passons devant plusieurs temples, longeons un canal à l’ambiance romantique et croisons deux coyotes. Le soir nous mangeons un dal bhat dans un «boui boui» éclairé à la bougie.

20h, nous partons nous coucher. Et oui demain rebelote, levé 5h30. Nous nous endormons bercés par les hurlements des coyotes.

9 décembre, nous prenons notre premier bus à 6h30 puis un second à 7h30. 7h45, nous franchissons à pied la frontière népalo / indienne. En dix minutes, le tour est joué! Nous sommes en Inde et prenons notre troisième et dernier bus, direction Bénarès ! Et c’est parti pour 11h de ballotage ! La route est vraiment en mauvais état et à chaque bosse (à savoir toutes les deux secondes), nous croyons que le bus va se désagréger et nous par la même occasion. Pour ne pas méditer sur notre derrière, nous mettons notre cerveau en mode off, dormir étant impossible. En croisant les autres bus nous avons l’impression que nous avons hérité du bus le « plus pourri ». Nous arrivons sain et sauf à 20h30 à Bénarès !

La suite au prochain épisode !

Lumbini : une visite éclair
Lumbini : une visite éclair
Lumbini : une visite éclair
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour a vous deux, ou bonsoir je ne sais plus

Vous voyagez trop vite pour nous, nous n'arrivons plus à vous suivre, pris dans notre quotidien.
Pour nous évader, c'est avec grand plaisirs que nous regardons vos photos, les paysages sont toujours aussi fantastiques et nous prenons notes de vos remarques ou commentaires.
Nous sommes ici, en France, dans la période de l'aven et nos bougies sont pour vous.
Votre tante vous fait plein de papouilles et moi des bisous
Répondre