Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
goodmorningworld le ptit tour... du monde de Marion & Jordi

Luang Prabang : too much…

15 Février 2013 Publié dans #Laos

Après la nuit passée dans le bus, nous arrivons au petit matin sur Luang Prapang.

Petite anecdote : le ticket de bus prévoit un repas gratuit. Personne ne te le dit mais il y a un repas gratuit. Jordi est donc le seul touriste s’étant donné la peine d’observer les locaux et de profiter d’un excellent riz, poulet, haricots vert à 00h30 avec son billet de bus.

Retournons à la station de bus de LPQ : les chauffeurs de toutktouk nous assaillent. Ce sera 2 euros par personne. Nous choisissons de prendre nos jambes. Bien plus économique. Bon, sauf que la station de bus est à 5 km du centre. On décide quand même d’avancer et juste en sortant de la gare nous négocions notre touktouk à 50 centimes. C’est déjà mieux.

En arrivant dans le centre, nous sommes étonnés. Il est 6 heures, des touristes partout, des bonzes photographiés par les touristes à 2 centimètres d’eux avec le flash s’il vous plait, ces mêmes touristes participant à l’aumone. Bienvenue à Touristland !!!! En cherchant une guesthouse, nous nous heurtons à des continuels petits panneaux «Full». Les chambres sont assez chères. Toutes aux styles coloniaux plutôt luxueux dans l’ensemble avec des fois on se le demanderait, des touristes se prenant pour des colons. On a le droit notamment à une réflexion d’une touriste car la pauvre était obligée de se décaler d’un mètre à cause de nos sacs qui étaient sur le trottoir. Ça commence plutôt mal. A midi, nous finissons par trouver une guesthouse en compagnie d’un breton, Olivier, avec qui nous voyagerons pendant 4 jours.

Le lendemain, nous partons visiter les différents temples de la ville. C’est plutôt agréable de se promener dans les différents temples même si le musée du palais royal est plein à craquer. En fin d’après-midi, Jordi se baigne avec quelques enfants dans la rivière. Ils s’amusent à se laisser porter par le courant puis remontent le long de la berge. Les enfants, comme tous les enfants, s’amusent à courir en imitant Naruto. Ce qui bien évidement séduit Jordi... et Marion !!! Le soir, nous partons sur le mont Phousi. Il est vrai aussi que l’on cherche les ennuis car on savait que c’était ultra touristique. Et en effet, arrivé en haut, une horde de touristes s’agglutine afin de photographier le coucher de soleil. La vue est certes jolie mais une fois arrivés, nous redescendons immédiatement. Il est assez drôle de voir les chinois et japonais sortir leur appareil photo de «compète» et se photographier dans les positions les plus kitch. Nous avons l’impression d’être revenu en Chine :-)

Au final, nous pensons qu’il faut vraiment sortir du centre pour apprécier la ville. Même si le centre est calme, il n’a plus rien d’authentique est c’est vraiment dommage.

Luang Prabang : too much…
Luang Prabang : too much…
Luang Prabang : too much…
Luang Prabang : too much…
Luang Prabang : too much…
Luang Prabang : too much…
Luang Prabang : too much…
Luang Prabang : too much…
Luang Prabang : too much…
Luang Prabang : too much…
Luang Prabang : too much…
Luang Prabang : too much…
Ca c'est fait...

Ca c'est fait...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hello,
Touristland ... la dernière photo méritait de figurer dans l'article .. ça c'est dit .. à part cela je me régale et me dépayse de vos récits et photos depuis mon canapé en alsace .
Bonne route
James
Répondre