Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
goodmorningworld le ptit tour... du monde de Marion & Jordi

Las Vegas : C’est dégueulasse !

9 Juin 2013 Publié dans #USA

Vous n’avez jamais vu la plus forte concentration de beaufs au monde ? Vous rêvez de poser à côté d’un Elvis ou d’un MJ poussiéreux avec écrit en gros sur son front : En dépression ? Vous rêvez également de gagner une liposuccion à un jeu concours ? Vous souhaitez admirer une architecture des plus authentique reproduisant à merveille NY, Paris ou encore Venise ? Vous voulez passer votre journée dans le noir devant un écran vous promettant la lune ? Vous voulez observer la décadence américaine ? Ne cherchez plus, nous avons trouvez votre ville : LAS VEGAS !

Las Vegas détient la palme d’or du kitsch, de la ringardise, du beauf, du pathétique… C’est la Mecque des péquenauds ! Bref Las Vegas c’est dégueulasse.

Pourquoi on y est alors ? Et bien c’était sur la route entre Death Valley et le Zion National Park (notre prochaine destination). Alors on s’est dit pourquoi pas. On a vu de la lumière (ça c’est sûr il n’en manque pas de la lumière) alors on est entré. Donc on a vu et on est reparti. Le point positif c’est que nous avons pu dormir dans un vrai lit. Une big chambre comme on en n’a jamais eu. Marion a pu faire 5 pas chassées et un saut de biche. C’est énorme. Bon on n’a pas profité de la piscine du motel. C’est-à-dire que se baigner au milieu du parking ça donne pas très envie.

On s’est quand même baladé sur le strip pour admirer toutes ces « merveilles » : NewYork-NewYork avec un vrai manège à sensation entre les faux gratte-ciels. Paris, représenté par sa Tour Eiffel d’une certaine taille tout de même ainsi qu’une reproduction de la première montgolfière ayant volé (depuis les jardins de Versailles si on s’en souvient bien). De loin on s’est « extasié » devant le magnifique hôtel Dysneyland avec ses petits toits pointus bleu et rouge et on a essayé de trouver l’entrée de l’énorme Venetian (la fausse Venise) sans succès.

On est entré dans l’un de ces hôtels, une vraie ville à part entière avec tous les services afin d’essayer de s’imprégner de l’atmosphère du jeu. On est tombé dans une fausse ville souterraine représentant des rues typiques d’un village italien. L’ensemble ceinturé par les machines à sous, les innombrables écrans de paris sportifs et les tables de black jack, poker, roulette …. On a même vu des joueurs parier devant des courses de chiens électroniques (c’est-à-dire devant un écran de jeux vidéo).

Le soir on a fait comme tout le monde, on est allé devant le Bellagio admirer le célèbre jeu de lumière et d’eau. Une ou deux minutes de jets gracieux sur un fond musical classique. Un régal ! On voit à quoi sert le barrage Hoover…

Ne nous éternisons pas sur cet article, vous trouverez ci-dessous une sélection de nos plus moches photos !

Las Vegas : C’est dégueulasse !
Las Vegas : C’est dégueulasse !
Las Vegas : C’est dégueulasse !
Las Vegas : C’est dégueulasse !
Las Vegas : C’est dégueulasse !
Las Vegas : C’est dégueulasse !
Las Vegas : C’est dégueulasse !
Las Vegas : C’est dégueulasse !
Las Vegas : C’est dégueulasse !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hello,
Tout à fait d'accord avec vous . Cette ville artificiel au possible vide le barrage hoover à vitesse grand V . J'ai vu dernierement un reportage qui montre la vie souterraine des sans abris de Vegas. On est pas loin de l univers de mad max . Le paradoxe est que les photos sont agreable à regarder .
Bonne route
James
Répondre
S
Joli l'hotel Disney :-) on dirait un chateau en lego / playmobil géant !
Répondre