goodmorningworld le ptit tour... du monde de Marion & Jordi

Jaipur : Un anniversaire et un malade

30 Décembre 2012 Publié dans #inde

Nous nous levons à 3h45, direction Jaipur ! Jordi a été malade toute la nuit et le réveil est difficile. Le fléau de l’Inde vient de le toucher ! En faisant le check Out, nous nous apercevons que nous sommes le 18 décembre. JOYEUX ANNIVERSAIRE JORDI !!!

Nous partons pour 5 heures de train où il est impossible de dormir car nous sommes tous les uns sur les autres. Les joies du train indien. Quand nous voyons tout le monde agglutiné dans l’allée, Jordi se demande comment il pourra accéder aux toilettes si l’envie l’en prenait. C’est dans ces moments-là où tu te sens très seul...

Arrivé à Jaipur en milieu de matinée, nous partons à pied trouver une guesthouse. Nous n’en sortirons pas avant le diner. Jordi trop affaibli en profita pour dormir. Le soir nous décidons quand même de fêter son anniversaire au restaurant. Exceptionnellement nous allons dans un beau resto avec des nappes, des beaux serveurs bien habillés aux dents parfaites et où le silence règne. Nous faisons une folie, nous prenons un dessert, une bonne coupe glacée.

En repartant, nous croisons un indien qui parle très bien français. Nous sommes un peu sur nos gardes. Il veut juste parler. Il fait des spectacles de marionnettes et nous en offre même une. Nous refusons au début puis finissons par l’accepter. Après tout, c’est l’anniversaire de Jordi. Ce sera son cadeau ! Un peu flippé, nous regardons quand même s’il n’y a pas de drogues à l’intérieur.

Le lendemain, nous partons visiter la ville. La vieille ville aux couleurs roses est assez jolie. Il y a des temples à visiter ainsi que des palais mais nous ne les visiterons que de l’extérieur. Le midi, nous essayons de trouver un endroit pour manger. Nous tombons dans un repère à alcoolique en retrait de la rue en demi-sous-sol très sombre. Que des hommes buvant des bières. Notre voisin commande 3 whiskys et une bouteille de coca. Le quatrième whisky arrive 10 minutes plus tard. Nous commandons deux sodas puis deux plats. Pour les plats le serveur à un doute. Il part puis revient 1 minute plus tard. C’est bon il peut nous faire à manger. Il demande quand même si nous ne voulons pas d’alcool.

Nous sommes assez mitigés concernant la ville. Est-ce le fait de notre mauvaise condition à ce moment? En tout cas si c’était à refaire, nous ne nous arrêterions pas à Jaipur.