Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
goodmorningworld le ptit tour... du monde de Marion & Jordi

Goood Mooorning Laos !

15 Février 2013 Publié dans #Laos

Vientiane : Une capitale qui n’en porte que le nom !

La traversée de la frontière se fait rapidement et facilement et en 40 minutes nous sommes au Laos avec notre visa en poche.

Arrivés à Vientiane nous prospectons pour trouver des tickets de bus pour Luang Prabang. Les prix des agences sont exorbitants : 20 euros !! Nous décidons d’aller directement à la bus station, située à plusieurs kilomètres afin d’en trouver des moins chers. Nous comptons pendre un bus pour nous y rendre. Comme à notre habitude, nous recoupons les informations afin de trouver le bon arrêt de bus. 1h30 plus tard, le bus n’est toujours pas là. Jordi se renseigne pour prendre un touktouk mais les prix sont eux aussi exorbitants : 10 euros l’aller-retour. Première fois depuis notre voyage que les prix sont aussi élevés ! Ils servent le champagne à l’intérieur !! Marion retourne voir le guichetier de la station de bus pour savoir si par hasard il connaitrait les prix des trajets Vientiane-Luang prabang. Peine perdu, les stations de bus n’étant pas informatisés il ne connait pas les prix des trajets démarrant dans une autre station de bus. Il nous dit qu’il faut se rendre à la station concernée en bus. Oui, on veut bien mais le bus n’est toujours pas là. Le guichetier s’excuse : le bus est cassé !

Bon ça c’est fait. Nous passons donc par une agence. Nous nous rendrons compte plus tard que les transports sont relativement chers au Laos même sans passer par une agence.

Le lendemain, nous louons des vélos afin de visiter les temples et musées de la ville. Nous visitons notamment le Wat Si Saket, plus vieux temple de Vientiane datant de 1818. Effectivement les autres temples sont beaucoup plus récents car détruits puis reconstruits. Nous visitons également le Pha that luang, un des monuments les plus vénérés au Laos. Cette grande Stupa toute recouverte d’or nous parait un peu «too much».

Vientiane est une capitale vraiment très calme, sereine. Elle n’a rien à voir avec les autres capitales déjà visités. Il est très agréable de se balader la journée dans les rues et le soir au bord du Mékong sur le grand remblai de béton. L’affluence touristique est importante ce qui nous étonne un peu.

Goood Mooorning Laos !
Goood Mooorning Laos !
Goood Mooorning Laos !
Goood Mooorning Laos !
Goood Mooorning Laos !
Goood Mooorning Laos !
Goood Mooorning Laos !
Goood Mooorning Laos !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hello,
Les photos sont magnifiques et très colorées , un véritable régal pour les yeux (même le chat n'en croit pas ses yeux ).
Les bus sont chers mais le déplacement en vaut le prix !
Bonne route
James
Répondre