Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
goodmorningworld le ptit tour... du monde de Marion & Jordi

Goood Moooorning (express) Tokyo!

28 Mai 2013 Publié dans #Japon

Escale de 13 heures sur le chemin de Los Angeles ! Qui a dit que c’était galère ? En tout cas, pas pour nous, surtout quand la dite escale est à Tokyo, capitale du pays du soleil levant.

La ville est tentaculaire (on prend peur quand on regarde le plan du métro) et cela demande un peu d’organisation. Nous décidons donc de nous cantonner uniquement à certains quartiers : Akihabara (quartier électronique et des mangas), le magnifique sanctuaire shintoiste de Meiji-Jingu, un petit détour au forum Sony afin de tester les nouveautés technologiques pas encore sorties. Et enfin visite du fameux quartier de Shibuya connu pour son carrefour réputé pour être le plus grand au monde.

Bref, vous devez vous en doutez 7 heures dans la capitale montre en main à courir partout et nous avons surement visité qu’un centième de la ville.

Cette journée folle, nous a permis de nous imprégner un peu de l’atmosphère de Tokyo dont voici les points forts :

  • Un délicieux déjeuner traditionnel : tartare de thon et assortiment de sashimis. On en salive encore !
  • Le style vestimentaire des habitants. On a surkiffé ! Ici se cotoient hommes en costume cravate, hommes et femmes en habits traditionnels. On croise un sumotori dans son habit traditionnel mais nous ne croisons malheureusement pas de geisha. La nouvelle génération détonne à côté du reste. Très sophistiqué dirons-nous, souvent inspiré de l’univers des mangas. Nous vous laissons imaginer. Mélange éclectique pour le plaisir de nos yeux. Cette culture vestimentaire est vraiment propre à Tokyo.
  • Les japonais sont connecting people. Toujours avec le dernier gadget à la main et rien ne les fera arrêter de consommer quand on voit le nombre de magasins gigantesques consacrés à l’électronique et les grandes marques qui n’arrêtent jamais les nouveautés technologique. Au forum Sony, nous nous amusons 5 minutes à tester un jeu de course de voiture sur grand écran pas encore commercialisé. Le concept : nous portons des lunettes polarisantes qui nous permettent de voir uniquement notre propre voiture. L’écran n’est donc plus scindé en fonction du nombre de joueur.
  • Les japonais sont super sympa. Toujours heureux de nous aider à trouver notre chemin avec le grand sourire en prime.

Petite anecdote : Nous passons notre journée sous la pluie. Nous portons donc nos Kway (les 2 seules personnes de la ville apparemment). Un monsieur arrive vers Jordi et lui met son parapluie dans sa main. Jordi n’a pas le temps de réagir, il lui dit « Yes, Please » et il s’en va aussi vite qu’il était venu (ou plutôt apparu). Première fois depuis le début de notre voyage que nous nous sentons aussi sale. Comme vous devez vous en doutez nous n’avons dans nos sacs ni affaires de ville ni habits de soubrette. C’est peut-être pour ça que monsieur parapluie est apparu. Un peu de pitié ?! C’est pas grave on prend !

  • Nous voyons beaucoup de personnes âgées dans les rues et les transports en commun. Nous savons que les japonais ont une espérance de vie longue (ça c’est grâce aux sushis! ) mais cela nous frappe réellement. Cela doit être accentué avec le fait que nous avons passé 8 mois dans les pays en voie de développement et que malheureusement les personnes âgées se faisaient plus rares.
  • Dernière chose, les rues sont étonnamment calmes.

Cette première immersion dans la vie des Tokyoïtes a été plus que positive. Il se dégage une aura incroyable. Nous nous sentons vraiment bien. Ce mélange de l’ancien et du nouveau se marrie joliment. Ce qui nous a le plus touché c’est le respect des Tokyoïtes. Il n’y a pas d’autre mot plus proche de la réalité. Ils sont très respectueux et c’est infiniment agréable.

Goood Moooorning (express) Tokyo!
Goood Moooorning (express) Tokyo!
Goood Moooorning (express) Tokyo!
Goood Moooorning (express) Tokyo!
Goood Moooorning (express) Tokyo!
Goood Moooorning (express) Tokyo!
Goood Moooorning (express) Tokyo!
Goood Moooorning (express) Tokyo!
Goood Moooorning (express) Tokyo!
Goood Moooorning (express) Tokyo!
Goood Moooorning (express) Tokyo!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hello, <br /> <br /> Ptit passage express à tokyo et une pluie de parapluie . La jeune fille prise en photo dans le supermarché semble vraiment toute droit sortie d'un manga .. .<br /> Génial le plan du métro !!<br /> <br /> Bon vol <br /> <br /> James
Répondre